Taboulé sans gluten

Difficulté: facile
Temps de préparation + cuisson: 15min + 0min
Coût: bon-marche
Quantité (nb parts): 2

Avec le beau temps, j'avais envie de fraîcheur, mais la saison n'est pas encore aux bons légumes d'été... j'ai trouvé une astuce pour manger un bon taboulé au printemps.

Ingrédients
- 5 fleurs de chou-fleur
- 3 fleurs de brocolis
- 1/2 poivron rouge
- 1 échalote
- une vingtaine de pignons de pin
- huile d’olive
- 1 citron (le mieux serait un citron vert)
- Coriandre
- Sel, poivre

Préparation
1. Passer au mixer les fleurs de brocolis et celles de chou-fleur. Vous obtiendrez un ersatz de semoule.
2. Mettre la semoule dans un saladier. Y incorporer l’échalote ciselée, le jus du citron, de l’huile d’olive (comme on aime, perso, j’en ai mis 3 cuillerées)
3. Remuer. Ajouter les pignons de pin.
4. Découper le 1/2 poivron en lamelles (si possible avoir enlever la peau), puis en cubes. Les ajouter au taboulé. Ajouter de la coriandre, (comme l’huile d’olive, c’est selon votre goût. Perso j’en ai mis peu car je trouve que la coriandre a un goût très fort)Saler et poivrer
5. Servir ou mettre au frais en attendant de servir.

Remarques
Plusieurs astuces à utiliser à bon escient et surtout selon votre régime:

On peut faire chauffer un peu les pignons pour permettre à leur arôme de s’exhaler.
On peut mettre les lamelles de poivron sous un grill pas trop chaud afin de pouvoir enlever la peau qui est indigeste et s’assurer que le poivron n’est pas brûlé.

Attention, ne pas abuser de ce plat. Bien mastiquer :) Bon appétit!!

En vin, je conseillerai un rosé ou un blanc bien frais type macônais.

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Par cleona le 21 mars 2009 (dernière modification le 31 août 2009)


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