Compote de pommes et poires crues

Difficulté: facile
Temps de préparation + cuisson: 10min + 0min
Coût: bon-marche
Quantité (nb parts): 4

Pommes et poires sont les reines de l'automne et de l'hiver, j'aime les réchauffer avec une pointe de gingembre.

Ingrédients
- 2 poires
- 2 pommes
- 1/2 cuillère à café d’acide ascorbique et 3 cuillères à soupe d’eau (ou le jus d’un demi citron)
- l’équivalent d’une noix de gingembre frais

Préparation
1. Dans le fond du bol du blender, verser l’acide ascorbique et l’eau (ou le jus de citron),
2. Peler les poires, épépiner et couper en morceaux, ajouter dans le blender,
3. Laver les pommes, épépiner et couper en morceaux et ajouter dans le blender. Mettre en route à petite vitesse.
4. Peler le morceau de gingembre, le couper en fines lamelles, ajouter dans le blender et accélérer la vitesse.
5. Votre compote sera prête dès que vous ne verrez plus les peaux des pommes qui seront réduites en minuscules morceaux, le temps dépend de la puissance de votre robot.
6. A consommer de suite ou à conserver dans un bocal en verre au réfrigérateur, 24 heures pas plus sinon on perd le bénéfice des fruits crus.

Remarques
Je pèle habituellement les poires dont la peau granuleuse n’est pas d’une texture agréable.
Pour les pommes par contre, à condition de choisir des pommes bio ou issues de l’agriculture raisonnée, la peau est une mine de bienfaits pour la santé et il serait dommage de s’en priver en les épluchant.

L’acide ascorbique, vous le connaissez tous sous le nom de « vitamine C ». C’est un antioxydant puissant que j’utilise volontier en cuisine crue. On le remplace au besoin par le jus de citron puisque ce fruit est particulièrement riche en vitamine C.

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Par Laziza le 14 février 2011


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