Boulettes de crevettes

Difficulté: facile
Temps de préparation + cuisson: 10min + 25min
Coût: moyen
Quantité (nb parts): 5

Ingrédients - 180 g de crevettes crues décortiquées - 1 jaune d’oeuf - 1 pincée de sel fin - 2 cc de farine de riz - 15 g de gingembre - Bouillon de légumes Préparation Hachez finement au couteau les crevettes crues. Vous ne pouvez pas préparer cette recette avec des crevettes cuites. Si vous [...]

Ingrédients
- 180 g de crevettes crues décortiquées
- 1 jaune d’oeuf
- 1 pincée de sel fin
- 2 cc de farine de riz
- 15 g de gingembre
- Bouillon de légumes

Préparation
Hachez finement au couteau les crevettes crues. Vous ne pouvez pas préparer cette recette avec des crevettes cuites. Si vous n’en trouvez pas facilement, je vous conseille celle de Picard, elles sont entières et non décortiquées.

Epluchez et râpez le gingembre.

Dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf avec la pincée de sel. Ajoutez les crevettes et le gingembre et mélangez avant d’ajouter la farine de riz.

Vous trouverez la farine de riz dans les épiceries asiatiques ou dans les magasins Bio. C’est un produit assez courant, il n’est pas nécessaire d’aller à Belleville ou chez les frères Tang pour en trouver.

Mouillez vos mains avec un peu d’eau et formez les boulettes. L’eau permet aux boulettes de ne pas coller aux mains, cette technique est la même dans toutes les cuisines du monde proposant des recettes de boulettes à base de viandes, poissons ou légumes.
Faites chauffer dans un wok le bouillon de légumes. Plongez les boulettes et faites les cuire 15 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, elles remontent à la surface.
Egouttez-les.
Elles se dégustent très volontiers avec la sauce sweet chili ou une sauce au nuoc mam.

Remarques
Elles se conservent 4 jours au frigo et vous pouvez en congeler quelques unes.
Pour les déguster, vous les plongerez de nouveau dans le bouillon de votre soupe ou dans le bouillon de la fondue chinoise. Elles ne sont pas très salées car vous allez les manger avec de la sauce.

J'aime cette recette:

Par MarieCaillou le 1 mai 2007 (dernière modification le 22 mars 2008)


Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.